Conseil d’Ecole

Le Conseil d’Ecole se réunit au moins une fois par trimestre.

Il est présidé par le directeur de l’école. Les membres y siégeant sont le Maire ou son représentant et un conseiller municipal, les professeurs d’école, les professeurs remplaçant exerçant dans l’école, un représentant du Réseau d’Aide Spécialisée, les représentants des parents d’élèves élus pour une année (nombre égal à celui des classes), le Délégué Départemental de l’Education Nationale, l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Le Conseil d’Ecole sur proposition du directeur :

  • vote le règlement intérieur
  • établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire
  • donne son avis et présente des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école, dans le cadre de l’élaboration du Projet d’école : les actions pédagogiques, l’utilisation des moyens alloués, les conditions d’intégration d’enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire, le respect et la mise en place des valeurs et des principes de la République.
  • Statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du projet d’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son accord : pour l’organisation des activités complémentaires, éducatives, sportives et culturelles ; sur le programme d’actions établi par le conseil école-collège
  • est consulté par le maire sur l’utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d’ouverture de l’école
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